

CHAMPION

Home


Away


Pour la saison 2007-2008, le Standard voit les départs d’Éric Deflandre, de Karel Geraerts, de Milan Rapaić et de Sérgio Conceição alors que l’attaquant congolais Dieumerci Mbokani et le milieu droit Grégory Dufer rejoignent Sclessin.
En coupe UEFA 2007-2008, le Standard est éliminé au premier tour par le Zénith Saint-Pétersbourg, futur vainqueur de cette compétition. Déjà battu 3-0 en Russie à la suite d’un arbitrage contesté par les Liégeois, le Standard menait 1-0 au match retour à Sclessin quand deux décisions de l’arbitre écossais Craig Thomson influencèrent le cours du match : l’exclusion pour deux cartons jaunes (dont la première était totalement imméritée, d’après les Liégeois) d’Oguchi Onyewu à la 40e minute et surtout l’annulation inédite d’un but du Standard pour hors-jeu alors que ce but avait été inscrit contre son camp par le défenseur du Zénith Nicolas Lombaerts15. Ce match retour se solda par un score de 1-1.
Lors de cette saison 2007-2008, le Standard remporte son neuvième titre de champion de Belgique, après 25 ans de vaches maigres. Il est mathématiquement champion le 20 avril 2008 en battant Anderlecht à domicile sur le score de 2-0. Le onze de base était ce jour-là composé de Rorys Aragon Espinoza (gardien de but), Dante, Oguchi Onyewu, Mohamed Sarr, Marcos Camozzato, Réginal Goreux, Marouane Fellaini, Steven Defour (capitaine), Axel Witsel, Dieumerci Mbokani (deux fois buteur) et Milan Jovanović. Au terme de cette saison, le 26 mai 2008, l’entraîneur Michel Preud’homme annonce qu’il quitte le club pour La Gantoise, suivi par ses adjoints Manu Ferrera et Stan Van den Buijs.
Lien
https://tout-sur-le-standard-de-liege.blogspot.com/search/label/2007-2008%20Champion
https://www.transfermarkt.fr/standard-luttich/startseite/verein/3057/saison_id/2007